Questions fréquentes

Que m'apporteraient des cours de danse?

La danse est une belle activité sociale qui relie les âges, les classes sociales et les professions. Elle permet d’améliorer et d’établir de nouvelles relations personnelles. C’est une excellente forme pour surpasser la solitude et la timidité. Danser aide à corriger les mauvaises postures que nous adoptons dans la vie quotidienne et dans le travail. Amélioration de l’image: favorise le drainage des liquides, des toxines et élimine les excès de graisse. Idéal pour bruler les calories. Bénéfique pour le système cardio-vasculaire et respiratoire. Renfort des différents groupes musculaires et augmentation de la souplesse, la force et la résistance. C’est très positif pour les personnes qui souffrent de rigidité des articulations. Amélioration de l’agilité, l’équilibre et la coordination des mouvements. C’est également un bon exercice pour le cerveau puisqu’on lui exige de la concentration et de la mémoire. Réduction du stress, de l’anxiété et de la dépression. Favorise la relaxation en relâchant les tensions, boostant l’auto-estime et la confiance. La danse aide a exprimer les émotions et à canaliser l’adrénaline. En plus de tous les bénéfices physiques et mental, la danse est un divertissement. La danse est un encouragement. Il est pratiquement impossible de danser sans sourire. La musique provoque l’expression des sentiments et procure une joie durable.

Pourquoi dois-je m’inscrire en couple?

Le nombre d’élève en cours est très important pour maintenir un équilibre. S’inscrire en couple participe à améliorer la qualité d’apprentissage en libérant le professeur de la nécessité de s’occuper d’un manque de partenaire.

Pourquoi le cours technique est-il important?

Le cours de technique aide à un apprentissage plus rapide, clarifiant les difficultés de chaque figure, travaillant plus profondément la posture et l’équilibre, canalisant les forces et les impulsions, améliorant la connection avec son partenaire et donc l’esthétique et le niveau de danse.

Qu’est-ce qu’un embellissement (ou fioritures)?

C’est un complément, connecté à la danse et au partenaire, qui enrichi un mouvement ou une expression musicale. Il est utilisé par les hommes et les femmes qui souhaitent dialoguer avec la musique.

Qu’est-ce une milonga?

La milonga est un genre musical, propre al Río de la Plata; c’est aussi le nom donné aux évènements où plusieurs personnes se réunissent pour danser le tango. Atmosphère sociale qui peut avoir beaucoup de codes, dépendant de ses traditions respectées: le cabeceo, les tandas, les cortinas et l’ambiance générale. Tout dépend de la proposition de l’organisateur.

Quand dois-je commencer à sortir danser en milonga?

Même si tu ne danses pas, la milonga est avant tout un lieu social où il nous sommes toujours heureux d’accueillir de nouvelles personnes. Pour commencer à danser en milonga le seul critère serait de savoir entrer sur la piste de danse (chacun doit se sentir à l’aise) et avant tout de savoir gérer la circulation dans le bal : dans cette dernière situation il sera nécessaire l’aide d’un professeur.


Marina Marques

Marina baila tango, bailes latinos y bailes brasileros desde los 12 años de edad. En el inicio de su carrera enseñó en la escuela más reconocida de San Pablo, Brasil “Escola de dança Jaime Aroxa”

Tango Argentin

El Tango es un baile de origen argentino que actualmente se baila en todo el mundo! El tango revolucionó el baile popular introduciendo no solo una danza sensual en pareja sino que también propone una linda conexión y un gran desarrollo de la técnica corporal.

Forró Brésilien

El forró es conocido en todo el mundo aunque es especialmente popular en Brasil. Un baile en pareja fácil de aprender!